Je vous vois déjà devant votre ordinateur devant ce titre d’article. Mais qu’est ce qui lui arrive ? Comment peut-il mettre dans la même phrase « One Direction » et « bon » ? Et pourtant…
Il y a quelques jours le plus chevelu des One Direction a surpris son monde en dévoilant un premier titre en solo. Exit les chansons aux mélodies faciles des One Direction, pas de titre qui surfe sur la vague r’n’b langoureuse du moment (The Weeknd ou son ex partenaire Zayn Malik). Harry Styles a choisi de prendre tout le monde à contre courant.
Depuis le début du groupe, Harry Styles apparaissait comme le plus fort potentiel des One Direction. Bon chanteur, auteur-compositeur, télégénique, le Britannique était porteur de beaucoup d’espérance. Premier signe d’une nouvelle orientation à sa carrière : l’interprète de « Best Song Ever » a réussi le casting (oui, il a du passer un casting !) du nouveau film de Christopher Nolan, « Dunkerque ». On imagine mal le réalisateur de la trilogie « The Dark Knight » choisir Harry Styles juste pour avoir un chanteur connu dans son film. Ce n’est pas le genre de la maison et il a vraiment pas besoin d’une telle exposition pour faire exister son nouveau film !
"Sign Of The Times", un choix surprenant et gagnant !
Pour lancer sa nouvelle carrière, Harry Styles a choisi un titre surprenant… « Sign Of The Times » ne répond pas aux critères des tubes radio du moment. Plus de 3 minutes, pas de beats pop - r’n’b’, le titre n’est pas le plus accrocheur et le plus commercial du moment. Et pourtant, celui-ci est devenu numéro 1 dans le monde. Il faut l’avouer : c’est mérité. La mélodie est belle, la petite guitare électrique fait du bien aux oreilles, le final est grandiose (surtout sur la version live) et la voix tantôt aigue tantôt grave montre que Harry Styles est un bon chanteur. L’artiste a misé sur la sobriété : grand bien lui en a pris.
Sur le plateau de Jimmy Fallon pour « SNL » aux Etats Unis, l’artiste a chanté pour la première fois en live ce titre. Pas de playback, accompagné d’un groupe musicien, look so British : là encore, Harry Styles enchaîne les bons choix pour sa carrière. Durant l’émission, l’artiste a dévoilé un second extrait de son futur album, qui sera publié le 12 mai prochain. Guitare à la main (car en plus, il est aussi musicien…), Harry a interprété « Ever Since New York ». Toujours à contre courant des canons musicaux du moment, l’artiste montre qu’il faudra compter avec lui.
Sur quel chemin marche Harry Styles ? Est-ce celui de Robbie Williams et Justin Timberlake qui nous ont prouvé qu’on pouvait sortir d’un boys band et avoir du talent et du succès en solo ? Si ce dernier est au rendez-vous, acceptera t-il de refaire partie de son groupe ? Arrivera t-il à convaincre un plus grand public que celui des jeunes filles (cible phare du groupe) ? Seul le temps nous le dira mais s’il continue de faire les bons choix pour sa carrière, nul doute qu’il saura faire oublier le petit garçon à la mèche rebelle de ses débuts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire