mardi 13 juin 2017

Frero Delavega : un petit tour et revient ?



Voilà, la belle histoire des Frero Delavega s’est conclue ce vendredi 9 juin à Bordeaux, la ville où tout avait commencé. Le duo Jeremy Frérot et Florent Garcia (Delavega) s’est séparé à l’issue de ce dernier concert sold-out. Pour quelles raisons ? Florent se sent étouffé par tout ce succès et souhaite retrouver un peu de calme et se ressourcer auprès de ses proches alors que Jérémy souhaite poursuivre sa route musicale en se lançant en solo.

Que restera t-il de ce duo révélé par le programme "The Voice" ? 


Des tubes (« Sweet Darling », « Le chant des sirènes », « Ton visage », « Le coeur éléphant », « A l’équilibre »), l’image de gars sympathiques, de la bonne humeur, et des cheveux ! Avec leur look à la cool, leurs guitares sèches, les Frero Delavega ont apporté un vent de fraicheur sur la chanson française comme avait pu le faire Christophe Maé, il y a quelques années. 

Lors de ce dernier show, Jérémy a interprété une chanson, "Ceci n'est qu'un au  revoir" en hommage à son compagnon de route qui a bouleversé tout le public. 



Que pouvons nous attendre à présent ?


Il est certain que Jérémy va continuer à faire parler de lui (et pas que dans les pages people…) puisqu’il devrait, vite, entamer sa nouvelle carrière en surfant sur le succès du groupe. Ce serait étonnant, d’ailleurs, qu’il revienne avec un son très différent de ce qu’il a pu faire. Les sonorités pop-folk devraient continuer de résonner ! Il est également, prévu, qu’il joue dans le nouveau film de Fabien Ontoniente (la saga « Camping »). Son avenir s’annonce radieux puisque les fans du duo devraient le suivre pour cette nouvelle aventure. 

Est ce vraiment la fin du duo ?



Bien sûr que leur amitié bien plus que sincère continuera de vivre. Bien sûr que Florent a besoin de se retrouver et de se ressourcer mais on peut penser qu’il ne sera jamais loin de Jérémy Frérot et que, certainement, on les retrouvera à chanter ensemble sur scène. Et qui sait ? Le duo pourrait se reformer dans quelques années. Ce ne serait pas la première fois que des groupes se reforment pour retrouver le public. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire